Astuces pour faire briller la salle de bain

Pour se trouver en bonne santé, il est essentiel de se laver tous les jours. La salle de bain est la salle la plus petite dans une maison. Il serait donc plus facile de l’entretenir. Vous devez bien entretenir votre salle de bain. Sachez que la propreté est la source de la santé.

Utiliser des aliments et produits naturels

Pour faire briller votre salle de bain, l’utilisation des aliments et produits naturels s’avère effective. Il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour avoir une salle de bain aussi propre. Il est d’abord nécessaire de vous débarrasser de toutes sortes d’ordures dans la salle. Pour cela, on vous conseille de mettre ces derniers dans votre poubelle de salle de bain.

Pour faire briller le robinet de votre salle de bain, il est faisable d’utiliser du citron. Dans ce cas, vous devez presser le citron pour avoir du jus. Ensuite, vous allez verser le jus sur un chiffon plus doux avec lequel vous allez nettoyer le robinet de votre salle de bain. Après cela, il faut rincer le robinet à l’aide de l’eau tiède. Et pour nettoyer le revêtement de votre salle de bain, vous pouvez utiliser le son de blé. Cela est facile à utiliser et efficace pour faire l’affaire. Il est à mentionner qu’avec des passages continuels et fréquents, le revêtement peut être terne. Et face à cela, la solution reste l’utilisation du son de blé. Pour utiliser cette méthode, vous devez faire quelques préparations. Et pour ce faire, vous devez faire bouillir de l’eau avec un kilo de son de blé dans votre casserole. Laissez la préparation se refroidir pendant quelques instants et filtrez-la. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Enfin, frottez le revêtement de votre salle de bain avec le produit de votre préparation tout en utilisant de l’éponge. Vous allez voir qu’après cela, votre revêtement va retrouver son éclat.      

Nettoyer le carrelage

Afin de faire briller votre salle de bain, il ne faut pas oublier de nettoyer le carrelage. Pour commencer le ménage, vous devez d’abord nettoyer les poussières et les mettre dans votre poubelle de salle bain. Il est toujours essentiel d’avoir une poubelle dans toutes les salles. Cela vous évite de perdre du temps à aller jusqu’à la poubelle en dehors de la maison à chaque fois que vous en avez besoin.

Pour nettoyer le carrelage, il existe diverses méthodes. Dans ce cas, on vous conseille d’utiliser du vinaigre blanc. Il suffit de verser deux verres de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude. Avec une éponge, vous pouvez par la suite nettoyer le carrelage de votre salle de bain et les taches vont tout de suite disparaitre. Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par le bicarbonate de soude. Dans l’eau chaude avec du bicarbonate de soude, vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Il est encore faisable d’ajouter du vinaigre blanc pour assurer l’efficacité de la solution. Vous devez par la suite agiter la solution pour ensuite la passer avec de l’éponge ou du chiffon.

Pour blanchir les carreaux de votre salle de bain, on vous conseille d’utiliser le lait. Autre que cela, vous pouvez utiliser du savon noir afin de nettoyer le carrelage. Aussi, il est faisable d’utiliser la pierre d’argent. Cela vous permet de blanchir les carreaux de votre salle de bain. De plus, cela protège la surface de votre carrelage. Il suffit de frotter le carrelage avec de la pierre d’argile en utilisant du chiffon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.