Les bento lunch box : la petite boite pour les repas à la mode

Les petites de boîtes de repas sont des contenants qui sont pratiques pour les nomades. Elles aident à mieux conserver le mets de leur choix. Si vous préférez les plats faits maison, vous pouvez aussi opter pour une boîte de repas. Elle vous permettra de transporter facilement votre nourriture dans votre lieu de travail ou tout autre endroit. Quelle boîte de repas faut-il choisir ? Les bentos lunch box sont des modèles qui sont très à la mode. Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur ces derniers.

Présentation des bentos lunch box

Les bentos lunch box sont les boîtes de repas les plus modernes fabriquées dans les industries japonaises. Vous pouvez utiliser le dispositif pour transporter vos repas au travail. De même, vos enfants peuvent l’utiliser pour se rendre à l’école ou au pique-nique avec des plats.

Contrairement aux autres boîtes de repas, un bento lunch box peut être équipé de 3 à 8 différents compartiments. Cela vous permet de séparer chaque élément d’un plat. Il peut s’agir du bibimbap, du buddha Bowl, du fish and chips, de l’empanadas de veaux rapides, du pain pita aux falafels, etc. Le bento lunch box peut aussi contenir tous les types de repas tels que les entrées, les plats et les desserts. Vous pourrez toujours garder les repas équilibrés chauds ou même froid en fonction de votre convenance.

Pour être mieux adapté à la vie moderne, cette boîte de repas est généralement fabriquée en bois laqué, en résine synthétique ou en plastique. Sa capacité de contenance varie entre 300 et 1 000 m selon les modèles. Les bentos lunch box du marché sont également dans des couleurs variées et avec des dessins intéressants. En plus, pour qu’il convienne à tout le monde ses concepteurs vous proposent des modèles qui ne présentent pas de dessins.

Les différents types de bento lunch box pour vos repas modernes

Il existe 3 modèles de la boîte de bento lunch box qui sont mis sur le marché. L’objectif est de permettre à tous les consommateurs d’être en mesure de transporter le repas moderne de leur préférence tout en bénéficiant des avantages nécessaires.

Boite à repas lunch box

Ce type de boîte à repas bento est souvent fabriqué sous plusieurs formes. Vous pourrez trouver plusieurs modèles de cette boîte conçus à l’aide des différents matériaux tendance. Il peut s’agit du verre, de l’inox ou du plastique.

La boîte à repas lunch box est généralement équipée d’un couvercle étanche par-dessus. Les constructeurs vous offrent aussi des modèles compartimentés ou modulables. Ils sont souvent dotés de séparations amovibles. Le nombre des récipients empilables de ce bento varie entre 3 et 4. Il vous suffit donc de tenir compte du nombre de boîtes dont vous aurez besoin pour choisir votre modèle.

Les compartiments sont conçus en plusieurs étages. Chacun est destiné à un type d’aliment précis. Vous pouvez trouver dans ce dispositif un récipient réservé aux féculents, aux légumes, aux sauces, aux salades ou aux desserts. La boîte à repas lunch box est également disponible dans des styles tendances et moderne.

Lunch box isotherme

Vous avez à disposition plusieurs modèles de la boîte de repas lunch box isotherme dotés de diverses fonctionnalités et avantages. Certaines sont compatibles aux micro-ondes tandis que d’autres ne le sont pas. Cette différence est liée aux matières de fabrication. Il est alors important de bien vérifier les caractéristiques de chaque matériel lors de votre achat tout en tenant compte de vos attentes.

Il existe aussi plusieurs lunchs box isotherme qui servent à maintenir les repas chauds durant plusieurs heures. Ils sont généralement conçus dans des formes rondes ou rectangulaires et possèdent des doubles parois. Certains modèles sont de type thermos et leur matière de fabrication est l’inox. Il y a également des lunchs box isotherme fabriquées en forme de sacs à dos. Ils sont très souples et possèdent un volume plus imposant. Ces modèles sont inspirés des glacières rigides et peuvent vous permettre de conserver les repas froids. Vous pourrez même y mettre vos boissons et fruits.

Lunch box chauffante

Le lunch box chauffante est le type de bento qui est le plus innovant et technique. Il peut vous aider à réchauffer vos plats sans un micro-ondes grâce à sa résistance chauffante. Une trentaine de minutes vous suffira pour réchauffer les mets froids. Si votre repas est surgelé, il faudra attendre une heure pour bénéficier d’un plat bien chaud.

Le lunch box chauffante est très pratique pour être utilisé au travail ou lors des déplacements à bord des véhicules. La majorité des modèles de cette boîte de repas est équipée d’une alimentation par prise de 220 V. Cette dernière est souvent reliée à un cordon allume-cigare dont l’intensité peut varier entre 12 et 24 V. De même, le compartiment interne du dispositif est amovible et facile à laver.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.