Comment bien choisir son mouche bebe?

Le choix d’un mouche-bébé est important pour prendre soin des muqueuses de votre enfant. Le nettoyage du nez est en effet fondamental pour la protection de la santé de bébé et la facilité de sa respiration. Le mouche-bébé étant sensible aux infections ORL pendant l’hiver, il doit donc s’adapter aux sécrétions nasales de votre bébé. Afin de vous aider à choisir un modèle de mouche-bébé mieux adapté à vos besoins, voici les critères importants à ne pas prendre à la légère.

Les modèles de mouche-bébé : un critère essentiel à prendre en compte

Il existe trois différents types de mouche-bébé spécialement adaptés au lavage de nez des bébés :

  • le mouche-bébé poire nasale
  • le mouche-bébé par aspiration manuelle
  • le mouche-bébé électrique

Les deux premiers modèles sont manuels. Quant au troisième, il dispose d’une recharge par câble USB ou pile.

Les mouche-bébé poires nasales

Les mouche-bébé poires nasales sont très appréciés par les parents pour leur efficacité et leur prix est très accessible. Ils se présentent sous forme d’un réservoir doté d’un embout nasal à insérer dans chaque narine de bébé. Ces modèles permettent d’aspirer les mucosités de votre bébé par une légère pression de la main sur le réservoir. Ils sont dotés d’un système d’appel d’air. Grâce ce système, le mouche-bébé poire nettoie le nez de votre bébé en profondeur sans blesser ses muqueuses fragiles.

Les mouche-bébé par aspiration

Le mouche-bébé par aspiration manuelle est une bonne solution pour un simple nettoyage du nez de bébé. Ce modèle est équipé d’un embout nasal et d’un tuyau souple qui permettent d’aspirer le mucus de votre bébé. Pour une bonne utilisation, vous devez insérer l’embout nasal lié à un embout buccal que vous devez garder dans votre bouche pendant l’opération. Vous aspirez ensuite les mucosités pour dégager les voies respiratoires de votre enfant. Les mouche-bébé par aspiration sont en effet peu engageants, mais équipés d’un filtre permettant d’empêcher le mucus de remonter dans la bouche du parent.

Les mouche-bébé électriques

Ces modèles avec recharge pile ou câble USB se distinguent par leur utilisation simplifiée. Les mouche-bébé électriques se démarquent également par un nettoyable du nez de bébé plus rapide. Ils fonctionnent grâce à l’activation d’un bouton qui permet de démarrer le pompage. Ces modèles sont particulièrement innovants et disposent d’un réglage pour activer la vitesse d’aspiration.

L’hygiène du mouche-bébé : un élément important à considérer

Un bon mouche-bébé doit pouvoir en toute situation moucher parfaitement l’enfant. Le critère de l’hygiène reste cependant un élément déterminant pour le choix de votre mouche-bébé. Un appareil parfaitement hygiénique permet de limiter au maximum le contact avec les sécrétions infectieuses. Il doit être aussi démontable pour permettre un nettoyable et une stérilisation plus simple. Le mouche-bébé à aspiration est spécialement hygiénique, car son embout est jetable. Les modèles électroniques ou à poire peuvent toutefois aussi se nettoyer le plus simplement possible.

L’efficacité du mouche-bébé : un point crucial à prendre en considération

Pour bien orienter l’achat de votre mouche-bébé, l’efficacité de l’appareil est également un critère que vous ne devez pas prendre à la légère. Un mouche-bébé efficace est un appareil simple à utiliser qui doit s’adapter à toutes les morphologies du bébé. Il doit s’adapter aux périodes de rhume où les mucosités sont plus abondantes. Les mouche-bébé par aspiration sont efficaces, mais ils nécessitent une certaine prise en main pour une meilleure utilisation. Quant aux poires nasales, ils sont fonctionnels, mais moins efficaces si l’écoulement nasal de l’enfant est important. Les modèles électriques se démarquent à ce niveau sur trois principaux aspects à savoir :

leur simplicité d’utilisation,
leur capacité à moucher en moins de 10 secondes,
leur possibilité de réglage de la vitesse d’aspiration.

Il semble alors judicieux d’opter pour un modèle électrique même si son prix est généralement onéreux.

Le budget pour l’achat d’un mouche-bébé : un point capital à prendre en compte

Pour le choix de votre mouche-bébé, la question du budget reste un critère essentiel. Comme les nombreux autres accessoires de la liste des priorités de votre bébé, le mouche-bébé est un investissement important pour nettoyer le nez de bébé. Si vous souhaitez donc limiter vos dépenses, vous pourrez vous tourner vers un mouche-bébé manuel, notamment la poire. Il est cependant préférable de choisir un appareil de qualité.

Le poids du mouche-bébé : un critère d’achat à ne pas négliger

Bien que les consommateurs soient plus sensibles aux critères d’hygiène, d’efficacité et de budget, d’autres points sont également à considérer lors de l’achat de cet accessoire. Parmi ceux-ci, figure le poids de votre mouche-bébé. Notez qu’un modèle manuel reste plus léger et donc plus facile à manier et à transporter dans un sac. Les mouche-bébé manuels sont parfaitement silencieux et n’effraient pas le bébé à l’heure de la toilette. Les mouche-bébé électroniques ne sont pas toujours appréciés par les bébés. En effet, les bruits et les vibrations qu’ils génèrent sont assez désagréables. Ce sont des appareils robustes dotés d’une vraie autonomie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.