Comment décorer votre salle de bains ?

La salle de bains est une pièce de la maison souvent oubliée lorsqu’il s’agit de la décorer. Pourtant, c’est généralement la première pièce que nous visitons au réveil et la dernière avant d’aller nous coucher.

1. Créez un arrangement sur votre meuble-lavabo

Avec quelques astuces simples, vous pouvez transformer votre savon à main et vos brosses à dents en un arrangement élégant.

Tout d’abord, ajoutez un plateau ! L’utilisation d’un plateau ou d’un dessous de plat à la base donnera instantanément l’impression que les objets sont à leur place.

Ajoutez un nombre impair d’objets sur le dessus. C’est l’une de nos façons préférées de donner à une composition une impression d’équilibre. Placer 3, 5, 7 ou tout autre nombre impair d’articles sur un plateau est toujours plus agréable à l’œil.

Incorporez des éléments naturels, tels qu’une brosse à poils, un morceau de corail, une petite plante ou des fleurs, et jouez avec la hauteur et l’échelle des objets, par exemple en utilisant des pièces plus grandes avec des plus petites.

2. Envisagez d’aménager un plateau de bain

Si vous avez une baignoire, pourquoi ne pas créer un plateau de bain ? Non seulement c’est fabuleux, mais cela peut vous aider à prendre l’habitude de vous baigner régulièrement – un rituel de soin de soi si important.

Nous avons trouvé quelques-uns de nos plateaux de bain préférés et les avons ajoutés au carrousel de la boutique ci-dessous. Vous pouvez également fabriquer le vôtre, comme celui que nous avons utilisé ci-dessous. Suivez notre tutoriel sur le plateau de bain DIY ici.

C’est à vous de choisir les objets que vous placez sur le plateau. Peut-être souhaitez-vous garder le minimum avec une plante d’intérieur ou une bougie ? Ou peut-être aimeriez-vous le préparer pour votre prochain bain avec des sels de bain, des brosses pour le corps, une petite serviette et même un bon livre ?

3. Coiffez un tabouret

Si vous n’avez pas de baignoire ou si vous préférez ne pas utiliser de plateau de bain, vous pouvez aussi essayer de décorer un petit tabouret.

Qu’il s’agisse de l’emblématique tabouret coquetier de Mark Tuckey ou d’une trouvaille dans votre friperie locale, il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver un tabouret élégant dans votre gamme de prix.

Des bougies, des cristaux, des petites serviettes, des produits pour le corps ou des brosses ne sont que quelques-uns des objets que vous pourriez disposer sur le dessus. L’utilisation d’un tabouret est l’une de nos idées préférées pour la décoration de votre salle de bains.

4. Gardez un style de niche minimal

Avez-vous compris nos tendances à abandonner pour la salle de bains ? La mise en valeur des niches murales était en tête de liste !

Il existe cependant des moyens de donner plus de style à notre shampoing et à notre après-shampoing – peut-être en les transférant dans des flacons neutres sans marque, ou en ajoutant une petite plante pour donner de la vie ?

5. Utilisez les serviettes comme des œuvres d’art

Ajoutez une grande touche de couleur et d’intérêt à votre salle de bains avec les serviettes, traitez-les comme des œuvres d’art dans votre salle de bains.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.