Comment mesurer facilement la vitesse de sa connexion a internet

Le monde est régi de plus en plus par le digital. Tous les secteurs d’activité utilisent à cet effet internet pour se développer. Les consommateurs des solutions en ligne doivent s’assurer de disposer de la meilleure connexion possible. Dans ce cadre, la vitesse occupe sans nul doute une place fondamentale. En mesurant convenablement la rapidité de sa connexion internet, il est plus simple de rester efficace. Il importe alors de savoir comment mesurer facilement la vitesse de sa connexion à internet.

Utiliser le logiciel gratuit NetWork

Il est très facile de mesurer votre vitesse de connexion à internet en utilisant le logiciel gratuit NetWorx. Le plus intéressant est que cette application dispose d’une interface agréable et est disponible en français. Grâce au logiciel NetWork, vous pourrez collecter des données essentielles relatives à votre débit instantané internet. Il en va de même si vous souhaitez mesure la rapidité de votre connexion internet à long terme.

En outre, le logiciel NetWork est aussi disponible en version mobile pour mesure la vitesse de votre connexion sur smartphone ou tablette. Avec les options de notifications sonores ou visuelles, vous n’aurez pas besoin de regarder sans cesse votre appareil mobile. Vous serez systématiquement alerté si d’aventure votre connexion internet dépasse un seuil que vous aurez au préalable défini.

Pour finir, NetWork vous permet de contrôler la quantité de données internet que vous consommez. Il sera ainsi possible d’établir un intervalle dans lequel vous souhaiter rester durant une période déterminée. Par exemple, si vous désirez utiliser 2 Go dans le mois, le logiciel NetWork définira un quota permettant de respecter ce volume de datas. Votre vitesse de connexion internet sera dès lors automatiquement régulée.

Opter pour le logiciel BWMeter

En optant pour le logiciel BWMeter, vous pourrez non seulement mesurer, mais aussi surveiller votre réseau internet. En effet, ce logiciel payant vous donne tous les détails indispensables à la gestion de votre débit internet. Il s’agit en l’occurrence de votre consommation totale, des taux minimums et maximums de datas ainsi que de la moyenne de votre vitesse de connexion. Ce logiciel est disponible en anglais et demeure simple à utiliser.

Vous pouvez choisir la formule promotionnelle de test gratuit qui est valable pendant 30 jours. Le cas échéant, il existe d’autres versions gratuites pendant un an avant l’option d’achat de 30 dollars. Il est alors possible de bénéficier d’une réduction de 50 % pour toute souscription.

Sélectionner l’application DU Meter

Avec l’application payante DU Meter, vous aurez accès à une panoplie de fonctionnalités. Cela va de l’évaluation de votre trafic réseau, à la mesure de votre vitesse de connexion en passant par l’établissement de rapports détaillés. Tout comme DU Meter, il est disponible au tarif de 30 dollars. Il dispose toutefois d’une interface en français qui est simple et facile à utiliser.

DU Meter permet aussi de mesure la qualité de votre signal Wi-Fi. Il suffit d’activer la fonction de notification pour avoir les détails en temps réel sur votre connexion internet.

Miser sur l’outil professionnel PRTG Network Monitor

Pour une surveillance globale de votre connexion internet, l’outil professionnel PRTG Network Monitor est une option de choix. Il vous permet notamment de mesurer la vitesse de votre connexion, mais également sa disponibilité. Vous bénéficiez en plus d’une maîtrise sur votre trafic internet et tous les réseaux auxquels il est relié. Pour tous ceux qui veulent avoir des données spécifiques, PRTG Network Monitor est le logiciel à installer sur leur ordinateur. De nombreuses statistiques avec des rapports périodiques sont accessibles.

Grâce à une interface affichant clairement le débit de la connexion internet, vous pourrez mieux gérer votre consommation de datas. La licence de PRTG Network Monitor est disponible gratuitement. Il vous suffit de télécharger cet outil professionnel pour en profiter.

La solution du logiciel utilitaire NetLimiter

En principe, le logiciel utilitaire NetLimiter permet de superviser globalement votre connectivité. Vous pourrez ainsi définir toutes vos priorités en matière de taux de transfert pour chaque application que vous utilisez. Cela vous donnera l’opportunité de réguler la vitesse de votre connexion internet de manière spécifique. En d’autres termes, elle pourra être plus rapide pour une application que pour une autre en fonction des paramètres que vous aurez établis. Il en résulte l’optimisation de votre réseau internet.

Par ailleurs, l’interface intuitive de NetLimiter vous permet de visualiser en temps réel toutes vos statistiques de connexion. Qu’il s’agisse de la vitesse, des limites ou du volume, des graphiques clairs mettent en évidence les données de votre connexion internet. En plus de cela, la présentation est soignée et très esthétique pour un confort d’utilisation. Il est possible de vous servir de la solution du logiciel utilitaire NetLimiter gratuitement.

En définitive, vous savez désormais comment mesurer facilement la vitesse de votre connexion à internet. Choisissez donc le logiciel qui vous correspond pour mieux gérer votre réseau internet et rester efficace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.