Comment prendre du muscle facilement?

Si vous avez commencé la musculation dans l’optique de construire un beau physique, vous avez certainement constaté que ce processus n’est pas très facile. La construction musculaire nécessite la patience et la mise en place des principes fondamentaux non seulement à l’entrainement, mais aussi en termes de nutrition. Aimeriez-vous prendre du muscle ? Découvrez les astuces efficaces pour prendre du muscle facilement.

Prendre beaucoup de protéines

Pour prendre du muscle facilement, il faut commencer par manger au moins 1,7 g de protéines quotidiennement. Figurant parmi les macronutriments, elles sont des éléments de base dans la construction musculaire, car elles sont constituées de plusieurs acides aminés. Ces derniers sont indispensables à votre organisme dans la production des protéines. Il faut noter que chaque aliment qui contient ce type de macronutriment comprend également tous les acides aminés. Prendre donc du muscle facilement et rapidement n’est pas possible sans un bon apport de protéines.

Pour y arriver, il est conseillé de combiner différents aliments riches en macronutriments en y ajoutant des sources de protéines végétales. Cela vous permettra de fournir à votre organisme tous les acides aminés indispensables. Les produits laitiers et la viande contiennent assez de protéines, mais il convient d’opter pour les produits issus d’un élevage respectueux des animaux et responsable.

Avoir un planning d’entrainement adapté et apprendre à récupérer

Il ne suffit pas d’avoir une alimentation riche en protéines ou en macronutriments pour prendre du muscle facilement. Vous devez avoir et suivre un planning d’entrainement convenable à la récupération, cela favorisera la construction et le développement de vos muscles. Plusieurs types de programmes existent et votre choix tiendra compte de vos disponibilités dans la semaine. Si vous avez la possibilité de vous entrainer deux à trois fois dans la semaine, vous pouvez privilégier un planning d’entrainement basé sur le full body.

À cet effet, il faut opter pour les exercices poly-articulaires qui nécessitent le travail de divers groupes musculaires comme le développé couché, la soulevée terre ou le squat. Ces derniers vous permettront de dégager une plus grande dépense en calories. Si vous avez la capacité de faire quatre à six séances dans la semaine, vous pouvez prioriser le format Push-Pull-Legs, afin de réaliser chaque exercice au moins deux fois dans une semaine.

Entrainer avec des poids

Utiliser des poids lors de vos entrainements afin de prendre facilement et rapidement du muscle. C’est vrai que vous pouvez atteindre votre objectif en faisant l’entrainement du corps, mais les résultats apparaissent facilement à l’aide du poids. En effet, ils vous permettent de régler votre entrainement de manière optimale en tenant compte de votre corps ainsi que de vos objectifs en termes de musculation.

Avec les poids, vous pouvez faire des exercices ciblés simplement et développer facilement certains membres du corps comme les muscles, les fessiers et les jambes. Hormis les exercices ciblés que vous pouvez faire avec les poids, vous travaillerez toujours sur la stabilisation de votre buste. Pour prendre facilement du muscle quand vous débutez surtout, il faut commencer par faire des exercices sur les machines. Elles sont plus efficaces parce qu’elles guident mieux vos mouvements.

Couvrir vos besoins en calories

En matière de prise du muscle, votre organisme a besoin d’énergie, qu’il recevra à partir de votre alimentation. Vous avez un besoin précis en calories au quotidien. Ceux-ci sont constitués de vos dépenses énergétiques et de votre métabolisme de base. Ce dernier correspond aux calories dont votre organisme doit se servir pour accomplir les principales fonctions vitales. Les dépenses énergétiques sont quant à eux les calories que vous dépensez lors des activités comme le sport et le travail.

Il faut donc retenir que la dépense énergétique varie au quotidien. Ainsi, pour prendre du muscle facilement, un excédent calorique d’au moins 300 kcal est nécessaire. Autrement dit, vous devez consommer plus de calories que vous n’en dépensez. Pour y parvenir, il faut déterminer simplement le nombre de calories nécessaire pour votre développement musculaire en partant du principe que vos besoins en calories correspondent au métabolisme de base plus les dépenses énergétiques.

Limiter la consommation des produits sucrés

C’est le moment pour vous d’éviter au maximum la consommation des produits sucrés comme les beignets, les bonbons et bien d’autres sucreries pour prendre du muscle. Aucun produit ne ralentit plus la perte de poids qu’une alimentation riche en sucre. Malgré que ce dernier donne de l’énergie sur le moment, la plupart du sucre que vous consommez est conservé dans les réserves de graisse si votre organisme ne s’en sert pas sur-le-champ.

Pour obtenir de bons résultats, il faut éviter de prendre plus 50 g de sucre au quotidien. Dès que vous désirez un aliment sucré, vous pouvez opter pour une banane mûre, un encas ou une poignée de baies rouges.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.