Comment sécuriser la maison pendant vos absences ?

Au crépuscule, la maison est éclairée par des lumières extérieures. Vous avez fait vos valises et vos projets de voyage, mais avant de prendre l’avion, assurez-vous que votre maison est en sécurité pendant votre absence. Juillet et août sont des mois de vacances très prisés, il n’est donc pas surprenant que ce soit également la période où les cambriolages sont les plus fréquents.

Utilisez cette liste de contrôle pour préparer la sécurité et l’entretien de votre maison afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage.

L’intérieur de la maison

  • Réglez des minuteries pour les lumières de l’intérieur. Cela contribue grandement à dissuader les cambrioleurs, qui sont souvent à l’affût de cibles faciles. Laisser votre maison donner l’impression qu’il n’y a personne est une mauvaise idée.
  • Surtensions. Soyez prêt à faire face à une surtension, car vous ne savez jamais quand elle se produira. Débranchez l’ordinateur, la télévision, les appareils audio et autres gadgets, ou assurez-vous qu’ils sont branchés en toute sécurité sur un parasurtenseur.
  • Ne faites aucun changement de statut et ne les partagez pas sur les médias sociaux. Ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais Même si vous pensez que vos profils en ligne ne sont consultés que par des amis ou des collègues, il est préférable de ne laisser aucune ouverture à un cambrioleur potentiel.
  • Prévenez votre société de sécurité. Si votre maison est équipée d’un système de sécurité automatique, prévenez votre représentant que vous serez absent pendant une longue période. Lorsque vous partez, vérifiez que l’alarme est bien réglée. Il existe également quelques moyens de surveiller votre smartphone à distance.
  • Protégez vos biens. Si vous n’avez pas encore placé vos bijoux ou autres objets de valeur dans un coffre-fort, c’est le moment de le faire. Cela garantit également que vous ne laissez rien d’important à l’air libre qu’un cambrioleur pourrait voir à travers une fenêtre.
  • Allumez la climatisation. Pour économiser de l’argent sur vos factures de chauffage et de climatisation, utilisez un thermostat programmable et n’oubliez pas de changer les piles.
  • Assurez-vous que vos tuyaux sont sûrs. Assurez-vous que les tuyaux dans les zones sensibles comme les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires sont correctement isolés. Réglez votre thermostat à 55 degrés ou plus si le temps est anormalement froid. Demandez à un voisin ou à une connaissance de confiance de vérifier la résidence et d’ouvrir régulièrement les robinets pour éviter que les tuyaux ne gèlent.
  • Examinez les portes et les fenêtres. Bien que cela puisse sembler évident, vérifiez à nouveau, juste pour être sûr. Toutes les portes et fenêtres doivent être verrouillées.

À l’extérieur de la résidence

  • Prenez des dispositions pour l’entretien de la pelouse. Laissez un gentil voisin ou une agence locale s’occuper de votre paysage. Avant de partir, taillez toutes les branches d’arbre qui pourraient permettre à un voleur de grimper.
  • Arrêtez de recevoir des journaux et du courrier. Arrêtez de recevoir du courrier et des journaux, ou faites-les ramasser régulièrement par un voisin. Encore une fois, vous ne voulez pas que les journaux qui s’accumulent sur votre porche alertent immédiatement un cambrioleur de votre absence.
  • Envisagez d’installer un éclairage extérieur. Pour prévenir les criminels, mettez également ces lumières sur des minuteries.
  • Les doubles de clés ne doivent jamais être laissés dehors. Rassemblez toutes les clés de rechange que vous pouvez avoir cachées à l’extérieur de votre maison. N’oubliez pas que les cambrioleurs connaissent les cachettes les plus courantes, comme sous les tapis et dans les plantes en pot.
  • Fermez la porte du garage. Même s’il n’y a aucun moyen d’entrer dans votre maison par le garage, il est toujours possible que des objets de valeur soient volés. Sécurisez la porte du garage et toute autre entrée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.