Comment telecharger une video youtube facilement?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez stocker des vidéos YouTube et pouvoir les relire ou les utiliser plus tard. Sachez qu’il existe différentes méthodes pour télécharger ces vidéos gratuitement et facilement. Toutefois, bien qu’elles soient nombreuses, toutes les techniques ne sont pas efficaces. Pour aider à vous en sortir, voici quelques astuces pour obtenir du contenu vidéo sur YouTube.

Télécharger la vidéo à partir d’un site web spécialisé

Les sites web qui proposent de vous aider à télécharger des vidéos YouTube sont aujourd’hui nombreux et fonctionnent tous généralement de la même manière. Pour retrouver ces adresses sur Internet, il suffit de taper dans le moteur de recherche de Google « download YouTube videos ». Les résultats de recherche vous suggéreront les sites les plus visités de la catégorie.

Ainsi, vous pouvez vous rendre aux adresses suivantes en fonction de vos attentes :

  • freemake.com
  • savefrom.net
  • yt1s.com/fr

Une fois que vous avez choisi l’un de ces sites pour télécharger votre vidéo, ce qui vous reste à faire est de copier le lien du contenu qui vous intéresse sur YouTube. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme et choisissez ce dernier. Il vous suffit ensuite de faire un clic droit et copier l’URL de la vidéo.

Sur mobile, cette procédure est différente. Pour y arriver, rendez-vous dans l’application et naviguez sur la vidéo, puis appuyez sur « Partager ». Le système vous présente un menu avec différentes options, dont celle qui vous permet de copier le lien. Il vous suffit de copier celui-ci pour l’insérer dans l’application.

Rendez-vous alors sur le site d’acquisition où vous verrez un champ dans lequel vous devrez coller l’adresse de la vidéo. Dès que c’est fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur téléchargement pour lancer l’opération. Le site vous proposera plusieurs formats dans lesquels vous pouvez télécharger le contenu.

Choisissez le format qui vous convient et cliquez sur « télécharger ». Votre navigateur lancera la tâche et quelques secondes plus tard, vous pourrez retrouver la vidéo dans l’arborescence de vos fichiers. La particularité de cette méthode est qu’elle est à la fois accessible sur mobile et sur PC.

Télécharger les vidéos YouTube à partir d’applications mobiles

En dehors des sites web, il existe des applications mobiles qui facilitent grandement cette opération. Il vous suffit de vous rendre sur PlayStore ou iTunes pour effectuer une recherche sur le mot-clé « download YouTube videos ». Vous aurez toute une liste d’applications qui vous permettront de télécharger facilement un fichier sur la plateforme.

Il y a par exemple « vidéo downloader — Download vidéo free » qui est en tête de cette liste. Installez l’application, ensuite ouvrez-la. L’avantage de ce logiciel est qu’il est possible pour vous d’effectuer une recherche de vidéos YouTube directement sans quitter son interface.

Vous pourrez donc directement la télécharger sans avoir à vous rendre sur la plateforme en question pour copier le lien de la vidéo. De plus, vous avez un raccourci vers tous les fichiers YouTube téléchargés depuis l’application.

Pour obtenir une vidéo, il suffit d’ouvrir le programme et d’y insérer le lien de la vidéo ou d’y rechercher cette dernière. Il vous propose donc une liste des contenus qui correspondent à votre recherche. Sur chacun d’eux, vous avez un bouton « télécharger ». En cliquant sur ce dernier, vous aurez les différents formats disponibles pour le fichier. Choisissez celui qui vous convient et validez votre opération. « Vidéo downloader – Download vidéo free » vous enverra une notification dès que le téléchargement sera fini.

Télécharger les vidéos YouTube avec VLC

En dehors des sites web et des applications mobiles, il existe des lecteurs capables de vous aider à télécharger des vidéos YouTube. C’est le cas du lecteur vidéo open source VLC. Ce logiciel est capable de lire des contenus sur des réseaux distants comme YouTube. Pour cela, ouvrez-le et cliquez sur « Média » puis sur « Ouvrir un flux réseaux ». Vous pouvez aussi composer le raccourci clavier « Ctrl+N » pour aller plus vite.

Collez le lien de la vidéo YouTube dans le champ URL. Après un moment de chargement, le lecteur ouvre le fichier. Ensuite, vous devez retrouver les informations du média en composant le raccourci clavier « Ctrl+I ». La liste des métadonnées de la vidéo s’affiche et vous retrouvez en bas dans le champ « emplacement », l’adresse de téléchargement. Copiez l’URL dans la barre d’adresse d’un navigateur et cliquez sur « Entrer » pour lancer le média.

La dernière étape consiste à enregistrer le fichier. Pour cela, faites un clic droit et appuyez sur « enregistrer la vidéo sous ». Définissez un nom et enregistrez. Le téléchargement prendra un moment et dès qu’il sera terminé, vous pourrez retrouver le contenu dans votre arborescence.

Pour cette méthode, vous devez avoir la dernière version de VLC, parce que les protocoles de transmission de YouTube changent tout le temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.