Le boom des cryptomonnaies

À leur création, très peu de personnes pouvaient miser sur l’avenir des crypto monnaies. Aujourd’hui, elles ont gagné en maturité et ont prouvé à la face du monde qu’elles constituent les monnaies du futur capables d’influencer le marché financier. Parmi ces monnaies virtuelles, il y a le Bitcoin, le nouvel or du 21ᵉ siècle, qui est la monnaie cryptée ayant la plus forte valeur. Ensuite viennent les autres monnaies à savoir l’Ethereum et le Tether. Quel est l’état des lieux avec ces différentes crypto monnaies ? Tour d’horizon.

Top 3 des monnaies cryptées offrant une bonne rentabilité

Les crypto monnaies sont actuellement un moyen d’investissement pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Cela n’est pas un fait du hasard. En effet, depuis leur création, elles ont apporté la preuve de leur fiabilité. Voici une présentation des monnaies cryptées qui suscitent plus d’intérêt.

Bitcoin, la montée en flèche

Le Bitcoin est la première monnaie virtuelle. À son lancement, elle n’avait aucun argument pour susciter de nombreux investisseurs si ce n’est la vision futuriste de son créateur. Ce dernier avait conçu un système monétaire dont les opérations ne se déroulaient que sur internet, hors du contrôle des institutions financières et des gouvernements.

Elle a survécu à de nombreuses crises et est aujourd’hui une monnaie cryptée qui a une très forte valeur sur le marché. L’année 2021 a été l’année où le Bitcoin a connu son heure de gloire. Son prix sur le marché a dépassé les 40 000 dollars. Ceci suscite la curiosité de nombreux profanes et des institutions.

Cependant, il faut noter que ce n’est pas la première fois que le Bitcoin a fait un progrès remarquable. Déjà en novembre 2012 après la réduction de prime de minage, sa valeur a connu une hausse atteignant plus de 8 000 %. Depuis lors, le Bitcoin connaît par moments un cycle haussier jusqu’à cette montée en flèche. Ce progrès rassure davantage les investisseurs de cette monnaie cryptée et offre une certaine crédibilité aux nouveaux investisseurs qui se bousculent à la porte.

Ethereum

L’Ethereum est la seconde monnaie cryptée qui constitue une valeur sûre sur le marché. Elle est plus complète que le Bitcoin, car elle permet aux utilisateurs ou investisseurs d’opérer des transactions au sein même du réseau Ethereum. Ils ont également la possibilité d’établir des contrats. La crypto monnaie Ethereum peut être considérée comme le challenger du Bitcoin. En effet, les deux monnaies sont coudes à coudes en termes de performances sur le marché. En 2020, l’Ethereum a connu un cycle haussier spectaculaire qui la hisser à la première place des crypto monnaies. Cette performance est restée inégalée jusqu’à la période de mi-juin.

Au cours de cette période, cette monnaie a connu une hausse de 950 % et sa capitalisation boursière avoisine les 275 milliards d’euros. Des statistiques très rassurantes qui ont poussé un grand nombre de personnes à préférer l’Ethereum au Bitcoin. Ce dernier n’ayant connu qu’une hausse de 315 % au cours de la même période.

Tether

S’il existe une monnaie cryptée moins volatile, c’est bien Tether. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs ont investi dans cette monnaie. Sa valeur tourne toujours autour de 1 dollar et elle offre plus de garanties aux particuliers et aux marchands dans les échanges. Avec le Tether, les transactions sont beaucoup plus rapides ; car il n’y a pas de délais d’attente. Aussi, les investissements effectués sur cette monnaie cryptée courent moins de risques de perte ou d’annulation comparativement aux autres crypto monnaies. En cas de chute de la valeur des crypto monnaies sur le marché, les investisseurs ne perdent pas totalement leur argent.

Comment investir dans les crypto monnaies ?

Vous avez envie de passer à l’action en investissant dans les crypto monnaies. C’est une très belle idée, mais vous devez prendre en compte certains paramètres. Comme dans tous les domaines, l’investissement dans la monnaie cryptée comporte des risques. Vous pouvez y perdre tout votre argent sauf si vous respectez ces démarches.

Choisir une plateforme crédible

Avant d’investir dans les monnaies virtuelles, vous devez vous inscrire sur une plateforme. Rappelez-vous qu’il s’agit de monnaies virtuelles et toutes les transactions se déroulent sur un marché virtuel qu’est l’internet. Il est important de choisir une plateforme qui commercialise différentes monnaies cryptées notamment les plus prometteuses comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Tether.

Créer un portefeuille de crypto monnaie

Un portefeuille de crypto monnaie est une adresse formée de chiffres à laquelle vous pouvez accéder à l’aide d’un mot de passe. Cette adresse vous permet de faire des transactions et de recevoir des paiements. Sachez qu’il existe deux manières d’avoir de la monnaie cryptée. La première consiste à opérer une transaction et être payé en crypto monnaie et la seconde consiste à échanger des devises sur une plateforme.

Pour éviter des cas d’arnaques, il est important de se tourner vers un courtier en ligne spécialisé en monnaie cryptée pour vous aider à faire vos premiers pas dans le domaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.