Le Fire TV Cube : un appareil coup de coeur d’Amazon

Le Fire TV Cube est un boîtier multimédia dédié au streaming vidéo sur un téléviseur jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Cet appareil cumule les fonctions et peut aussi faire office de petite enceinte avec l’assistante Alexa à bord. Le nouveau Fire TV Cube est donc l’appareil le plus abouti du géant américain pour connecter l’assistante Alexa à son téléviseur. Mais les prestations audio et vidéo de l’appareil sont-elles excellentes, à quel niveau ? Faisons donc le point sur un appareil longtemps aimé en France.

Les services installés en un clic

Concrètement, quel est l’objectif du Fire TV Cube ? En fait, cet appareil sert à greffer l’assistante Alexa à votre téléviseur. Mais c’est aussi un appareil multifonction. Lors de la configuration, il propose que l’on sélectionne plusieurs services. L’offre est assez vaste et l’on y trouve même Netflix, Disney+ et Apple TV, qui sont tout de même les concurrents directs du service de streaming d’Amazon, Prime Vidéo. Toutefois, Google reste toujours aux abonnés absents. Il suffit donc de cliquer sur ce qui vous intéresse. Pour suivre toutes les actualités sur Amazon prime vous pouvez visiter le site https://comment-contacter.info/article/amazon/amazon-prime-video-propose-la-nouvelle-serie-star-trek.

Une rapidité exemplaire

Une fois que vous aurez l’accessoire en main, force est de constater que toutes vos demandes seront instantanément validées avec une navigation rapide et une fluidité à couper le souffle. Le processeur hexacoeur embarqué ne rechigne pas à la tâche. Le Fire TV Cube montre indéniablement son point fort de ce côté. Sans parler de sa qualité visuelle et sonore qui sont remarquables. Amazon offre aux français cet appareil performant à un prix de 119 euros.

Huit micros pour bien se faire entendre

Le Fire TV Cube est un appareil au design élégant avec ses  8,6 cm de côté. Sur le dessus à la surface dépolie, vous trouverez quatre boutons physiques : le premier a pour fonction de convoquer l’assistante Alexa, deux autres sont pour le réglage du volume, et un dernier pour couper les oreilles des huit micros intégrés.

Le cube est livré avec différents câbles : rallonge infrarouge pour contrôler des appareils placés dans un meuble fermé et un adaptateur ethernet.

La fonction Bluetooth 5.0 permet d’appairer des enceintes, ou même une manette de jeux. Le cube est fourni avec une télécommande. Bien que l’absence de câble HDMI semble faire défaut, il faut admettre que bien souvent tout le monde en possède un dans le fond du tiroir. La connectique du boîtier arbore un port micro USB, un port infrarouge et un port HDMI.

Une haute qualité d’image

Il faut se l’avouer, le Cube est un appareil hors du commun qui est une sorte de porte d’entrée à des contenus de grande qualité visuelle vu qu’il est compatible Dolby Vision, HDR10 + et Dolby Atmos sur une sélection de titres Prime et Netflix. En 4K jusqu’à 60 images/seconde, l’affichage sur le téléviseur compatible flatte la rétine.

Alexa, le bémol

Quand on a la flemme, et que tout ce que l’on veut c’est se vautrer dans son canapé, alors que la télécommande est restée à deux mètres de nous, le plaisir de crier « Alexa, allume la télé » n’est pas si mal! Force est d’avouer que cette interaction est plutôt bienvenue. Et ça marche !

Une fois la télévision éteinte, le boîtier dispose de sa propre enceinte et peut être utilisé comme simple un assistant. Parfois même, cet appareil peut être utilisé comme une petite enceinte.

Toutefois, la voix d’Alexa s’immisce sur les enceintes du téléviseur une fois celui-ci allumé. De plus, la qualité audio est encore à perfectionner. En effet, malgré ses huit micros, il est nécessaire de parler assez fort pour que la dame entende correctement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.