Les meilleures races de chien lorsque l’on a des enfants

La plupart des enfants adorent jouer avec les chiens. Ces animaux de compagnie sont une source d’amour inconditionnel et peuvent aussi vous aider à rendre à vos enfants responsables et sociables. Lorsque vous choisissez un chien pour votre famille, il est important de tenir compte de l’âge de vos enfants. Certaines races de chien ont une patience infinie, d’autres peuvent jouer sans cesse et d’autres encore sont naturellement protectrices envers les enfants. Découvrez les meilleures races de chien lorsque l’on a des enfants.

Le caniche, un chien que vos enfants adoreront

Les caniches sont élevés à l’origine comme chiens de travail, ils ont beaucoup d’énergie pour jouer avec les enfants. En plus de sa coupe de cheveux souvent distinctive, le caniche est également un chien intelligent et doux. Très élégante, cette race de chien est à la fois attentionnée et loyale. Les caniches sont généralement en petites tailles et en tailles moyennes. Choisissez donc la taille spécifique de caniche qui correspond le mieux à votre environnement de vie. Le caniche est idéal pour les enfants sensibles et allergiques, car il perd très peu ses poils et sa peau ne produit presque pas de cellules mortes.

Chaque race de caniche a des avantages spécifiques. Le caniche standard est par exemple très obéissant, intelligent, enjoué et aventureux. Bien qu’ils soient souvent timides avec les étrangers, il s’entend très bien avec les gens et les enfants qu’ils connaissent. Quel que soit le type de caniche, leur pelage nécessite un toilettage programmé.

Le labrador Retriever, l’un des meilleurs chiens de compagnie

C’est l’une des races de chiens les plus prisés, car le Labrador Retriever est joueur, patient, aimant, protecteur et fiable. L’autre avantage, les labradors sont très intelligents et faciles à dresser. Ils ont besoin de beaucoup d’exercices, alors assurez-vous que votre famille est prête à relever le défi. Vous devez également disposer de suffisamment d’espace pour que votre labrador puisse courir et jouer. Quel que soit le type de labrador, ils partagent tous le même sens de l’endurance et de l’obéissance. Cela fait d’eux une race de chien idéale pour une famille ayant des enfants.

Ces chiens aimables s’entendent bien avec les autres animaux domestiques et à peu près tous ceux qu’ils rencontrent. Leur pelage court fait qu’ils n’ont vraiment besoin que d’un peignage hebdomadaire pour les garder propres et en bonne santé. Cependant, les labradors perdent leurs poils, vous devez donc nettoyer leurs poils régulièrement. Une chose que vous devez garder à l’esprit avec cette race est que les jeunes labradors ont tendance à être très agités. Ainsi, ils sauteront et rebondiront partout. Pour ce faire, si vous avez de très jeunes enfants, vous devez peut-être choisir un labrador plus âgé qui aurait dépassé ce stade.

Le setter irlandais, un bon chien de famille

Le Setter irlandais est connu pour son pelage rouge. Il est énergique, aime être entouré de gens et joue bien avec les enfants. Cette race aime tellement être accompagnée qu’elle déteste être seule, ce qui signifie qu’elle se comporte mieux lorsqu’elle est entourée de ses proches. Ce chien a besoin de beaucoup d’exercice et est l’idéal pour les enfants énergiques.

Le setter irlandais est un compagnon idéal pour les personnes ayant un jardin. Il accueille bien les nouvelles personnes qui entrent dans votre maison sans tentatives d’agressions. Par ailleurs, les Setters irlandais ont un pelage long, ils auront donc besoin d’un toilettage et d’un brossage réguliers. Les brossages réguliers permettent d’éviter l’apparition des nattes de poils.

Le Terre-Neuve et le Bouvier Bernois, deux chiens amusants et protecteurs pour vos enfants

Le Terre-Neuve est reconnu pour sa tolérance avec les enfants et sa fidélité. Ce chien adore les enfants et les protège très bien. Cette race est considérée comme la Mère Teresa des chiens, car elle est affectueuse, gentille et patiente. Tous les membres de la famille tomberont vite amoureux de ce grand chien merveilleusement doux. Le Terre-neuve est réceptif à un dressage au cours duquel il est félicité et récompensé. Cependant, optez pour des femelles, car elles sont moins têtues que les mâles. Autrefois utilisé comme chien sauveteur de mer, le Terre-neuve aime l’eau. Il peut donc tenir compagnie à votre enfant même au cours de ses séances de natations.

Le Bouvier bernois, souvent appelé « le géant gentil », est un chien adorable et amusant. Lorsqu’ils sont bien socialisés, ils font l’une des meilleures races de chiens pour les enfants, car ils sont généralement très indulgents et gentils. Ils sont particulièrement bien adaptés aux ménages actifs avec des enfants plus âgés qui aiment s’adonner à des activités de plein air. Ainsi, ils font de bons compagnons pour des activités comme la randonnée, le camping ou l’exploration dans la nature. Cependant, cette race de chien ne conviendra pas aux familles ayant de très jeunes enfants. En effet, elle peut facilement renverser et blesser accidentellement les très jeunes enfants en jouant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.