Les six types fondamentaux de financement des entreprises.

Nous avons fait cet article pour refléter les nouveaux problèmes et possibilités qui affectent les petites entreprises, afin qu’il puisse continuer à être une excellente ressource de référence pour les propriétaires de petites entreprises.

Prêts basés sur les flux de trésorerie

Les prêts basés sur la trésorerie sont souvent des prêts à court terme qui sont utilisés pour vous aider à capitaliser sur une opportunité d’entreprise ou à gérer une trésorerie fluctuante.

Des demandes plus rapides et moins de paperasse sont des caractéristiques possibles, tout comme des remboursements adaptés aux flux de trésorerie et une ouverture sur le montant total à rembourser.

N’oubliez pas que les produits des prêteurs ne sont pas tous égaux : certains ne proposent pas de prix fixe à l’avance, ce qui rend les propriétaires vulnérables aux augmentations des taux d’intérêt, tandis que d’autres peuvent avoir des frais et des pénalités cachés.

Financement des factures

En attendant que les clients paient, le financement des factures peut aider les petites entreprises comme Tradies à maintenir leur trésorerie. Le financement des factures peut être divisé en deux catégories :

L’affacturage de factures est un processus dans lequel vous vendez vos factures à un tiers à un prix inférieur en échange d’un paiement immédiat.

Le financement de factures consiste à obtenir un prêt en utilisant une facture que vous avez émise comme garantie.

En échange de frais de prélèvement et d’un taux d’intérêt hebdomadaire, certaines sociétés de financement sur facture offrent 100 % de la valeur de la facture. Si vous devez souvent attendre de l’argent après avoir terminé des projets et acheté des matériaux, le financement sur facture peut être avantageux. Pour utiliser le financement sur facture, vous devez être une entreprise qui émet des factures, comme une société de services professionnels ou un commerçant, plutôt qu’une entreprise qui fonctionne au comptant, comme un café.

Le crowdfunding

Le crowdfunding, qui est depuis longtemps populaire dans les secteurs social et caritatif, a récemment évolué dans le monde commercial, avec des plateformes telles que Snowball Effect permettant des sommes importantes d’investissements privés en Nouvelle-Zélande.

Le concept de crowdfunding le plus populaire est axé sur les incitations et les récompenses. En échange d’une réduction sur le nouveau produit ou d’une autre récompense, un « backer » s’engage à soutenir votre entreprise ou votre idée de produit. Les récompenses peuvent aller d’une partie des ventes à des produits complémentaires ou à la possibilité de participer au processus de conception.

D’un point de vue positif, les propriétaires de l’entreprise en conservent l’entière propriété et les clients agissent comme des investisseurs, ce qui leur donne un accès direct aux réactions du marché. Pour les petites quantités, il peut y avoir un faible risque pour les investisseurs.

Du côté négatif, si l’objectif total n’est pas atteint, certaines plateformes peuvent refuser de verser le financement. Les propriétaires d’entreprise peuvent avoir besoin de consacrer du temps à la publicité de la campagne et à la communication avec les bailleurs de fonds, et ils doivent toujours respecter leurs promesses si les choses ne se passent pas comme prévu.

Le crowdfunding peut être plus approprié pour une nouvelle entreprise que pour une entreprise établie. Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre trésorerie, cette option n’est peut-être pas réaliste.

Les investisseurs providentiels sont ceux qui investissent dans les start-ups.

Les investisseurs providentiels sont généralement des propriétaires d’entreprises ou des personnes fortunées qui perçoivent le potentiel de votre entreprise et souhaitent s’impliquer. Ils investissent généralement dans des secteurs qu’ils connaissent bien et recherchent un retour sur investissement spécifique. Ils peuvent organiser leur participation sous forme de prêt, d’actions ou d’une combinaison des deux.

Les investisseurs providentiels interviennent souvent au début de la vie d’une entreprise pour apporter leur expérience et leurs compétences ainsi que des fonds. Il est essentiel de penser à trouver un investisseur qui peut apporter de la valeur et qui partage votre objectif pour votre entreprise.

Les investisseurs en capital-risque sont des personnes qui investissent dans des entreprises.

Les capital-risqueurs sont des sociétés d’investissement ou des gestionnaires de fonds qui fournissent des fonds en échange d’une participation dans votre entreprise. Ils préfèrent les grandes entreprises et diffèrent des investisseurs providentiels en ce qu’ils cherchent souvent à investir des sommes plus importantes et ont des critères plus stricts.

Prêts pour les petites entreprises

Les prêts pour les petites entreprises offrent plusieurs possibilités de remboursement qui s’adaptent à votre trésorerie. Les décisions sont prises rapidement, et le financement peut être obtenu dans les 24 heures.

Aucune garantie initiale sur les actifs n’est nécessaire pour obtenir un financement, et les emprunteurs peuvent choisir de différer les remboursements pendant les quatre premières semaines au moment de la publication (la durée du prêt sera prolongée et les intérêts courront à partir du règlement jusqu’à la fin du terme).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.