Quels sont les meilleurs types de supplément pour la musculation ?

Lorsque vous voulez vous lancer dans la musculation, vous devez non seulement suivre un programme bien établi, mais aussi accompagner ce dernier par un régime alimentaire saint. Toutefois, pour avoir un résultat efficace et rapide, ajoutez des compléments alimentaires. Ces derniers existent sous plusieurs formes, soit ce sont des produits finis, soit ils sont présents dans un fruit ou dans un aliment. Utilisez ces produits dans un but précis et surtout évitez l’abus pour ne pas engendrer d’autres problèmes à votre organisme. Quels sont les meilleurs types de suppléments pour la musculation ? Découvrez ci-dessous les éléments de réponses à cette interrogation.

Optez pour les protéines en poudre

La protéine whey est la plus utilisée par les pratiquants de musculation. Il s’agit de lactosérum en français et cette protéine est un extrait des produits laitiers. Vous pouvez avoir ce type de produit sur le marché ou en ligne sous le nom de « protéine de petit lait ». Le plus souvent, le whey protéine constitue un ensemble de différents produits tels que la whey concentrée, l’hydrolysat de whey et l’isolat de whey. Cependant, retenez que ces 03 produits sont différents l’un de l’autre et se distinguent aussi par un degré de concentration.

Vous pouvez opter pour d’autres alternatives de la protéine whey à base de protéine végétale, de chanvre, de protéine d’œuf, de pois de chiche, de riz ou encore à base de soja. Les protéines à base de pois de chiche sont très utilisées par les végétaliens ou les végétariens. En tant que sportif, vous êtes libre de choisir les protéines que vous voulez. Le plus conseillé est l’utilisation des protéines en poudre qu’il faut ajouter à votre entrainement. Si cette protéine est conseillée, c’est parce qu’elle a connu le succès auprès de plusieurs sportifs.

Choisissez les créatines pour augmenter vos muscles

D’abord, il est important de savoir que la créatine est substance sécrétée de façon naturelle par l’organisme humain.

Qu’est-ce que la crétine ?

Elle est composée de plusieurs acides comme la méthionine, la glycine et l’arginine. Lorsque vous mangez du poisson, la viande rouge ou encore des volailles, vous vous ingérez aussi la créatine. Toutefois, retenez que vous avez la possibilité de trouver des compléments alimentaires sur le marché à base de créatine. Cette dernière possibilité est parfaitement recommandée pour les sportifs qui sont à la recherche de la masse musculaire.

Les avantages d’utiliser la créatine

Avec les compléments alimentaires à base de créatine, vous pouvez augmenter vos performances et faciliter la récupération après une séance d’entrainement. Aussi, cette protéine vous permet d’augmenter votre force. Plus vous faites une activité physique intense, plus vous allez dépenser d’énergie. En effet, lors des contractions, l’énergie dépensée est issue de l’ATP qui provient des métabolismes. Avec la créatine, l’ATP sera maintenue à un meilleur niveau pendant toute votre activité ou vos efforts physiques. En outre, dans votre organisme, il y a la présence de créatine sous forme de phosphocréatine. Cette substance sera utile pour la régénération de l’ATP pendant vos entrainements. De ce fait, la phosphocréatine combinée avec l’ADP, une molécule de départ de l’ATP, vous donne une créatine supplémentaire. Enfin, retenez que les mécanismes de régénération de cette substance se font pendant vos phases de récupérations après les séances d’activité physique.

Préservez vos articulations avec les omégas 3

Plusieurs spécialistes pensent que les gélules d’oméga 3 sont des compléments très importants dans la musculation. Pour trouver les omégas dans un aliment, vous pouvez adopter la consommation du poisson. Toutefois, il est compliqué d’acheter tous les jours du poisson ou cet achat n’est pas accessible à tous. Pour cela, vous pouvez adopter la prise des capsules afin de combler au mieux les carences en acides gras. Cette manière de fait vous permet aussi de bénéficier de leurs bienfaits sur votre santé. Retenez que la prise de ses compléments peut avoir des conséquences sur votre santé notamment la fragilisation de vos neurones et sur le fonctionnement cérébral. Cependant, la meilleure technique pour combler vos besoins est de consommer au moins 2 g d’oméga 3 par jour.

Pour générer vos muscles, consommez des vitamines

Concernant les vitamines, il en existe plusieurs. Les différents groupes de vitamine jouent un rôle important dans votre organisme. Par exemple, la vitamine C aide à lutter contre les fatigues musculaires. Alors, n’hésitez pas à en consommer quelques fois sans en abuser. Vous pouvez aussi consommer des fruits ou des aliments riches en vitamine C.

Par ailleurs, retenez que les vitamines sont utiles pour augmenter votre niveau d’énergie. Pour un bon équilibre musculaire, il est nécessaire de consommer ces suppléments. Cela aura une importance au cours de vos séances de musculation. De plus, lorsque vous serez en manque de vitamine, il est possible de faire une cure de fruits et de légume frais. Pour un meilleur régime alimentaire et un suivi de votre programme de musculation, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires riches en vitamine. Ces dernières contribuent à l’amélioration de votre masse musculaire ainsi qu’à la protection de vos cellules.

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